Bien le bonjour à tous, ce post est rédigé par moi, le créateur de toutes choses, tout du moins le site, car Marie ces derniers temps n'a pas le moral, je prend donc l'initiative avec son accord pour narrer ses joies et ses peines durant les semaines à venir. Oui, cela fait un petit moment qu'elle n'avait pas donnée de nouvelles. Bon il faut dire qu'on ne chôme pas, on manque de temps parfois et le peu de temps qu'ils nous restent on en profite pour être ensemble et se détendre. N'empeche ! faut pas croire mais raconter sa vie c'est aussi du temps à consacrer, et je ne voudrais pas bâcler une activité pour en terminé une autre, alors je prend le temps qu'il faut pour vous mettre au courant. Le moral de Marie est compliqué en ce moment, j'essai de la rassurer comme je le peu, avec les mots qui me viennent mais c'est difficile. Quand on à un cancer aussi compliqué il est normal d'avoir des doutes, le plus difficile je pense pour elle, c'est de ne pas avoir de visibilité sur Gertrude la truie ! oui désolé moi je ne suis pas marie je dis des gros mots et je m'en bas les ….. nouilles ! (je vais faire un effort)
Quand on à un cancer symptomatique, on peut avoir un ressenti, si les traitements sont efficaces ou pas, concrètement aujourd'hui on n'en sait foutrement rien ! Alors régulièrement le soir elle pleure, avec toujours la même peur, est ce que je vais m'en sortir ?
Je lui dit que, si L'autre connasse avait évoluée, elle ne serait pas aussi tonique qu'elle est actuellement, alors c'est que, logiquement, le traitement fonctionne.
Moi je suis convaincu qu'il se passe quelque chose qui nous donne l'avantage dans sa petite tête, mais tant qu'on aura pas l'IRM de control en Octobre on ne pourra pas savoir.
Et la vous devez vous demander, mais pourquoi un control aussi loin....?
C'est simple pour mettre en avant les cellules tumorales sur un IRM on utilise un produit injecter dans le corps (je ne rentre pas dans les details) afin de rendre visible les cellules inflammées, cependant les séances de radiothérapie ont tendance a rendre la zone traitée inflammée aussi , et sur l'IRM on ne pourrait pas voir la différence entre la tumeur et la zone traitée, donc voila pourquoi c'est si long.
Pour en revenir à Marie, elle à perdu une partie de ses cheveux sur les tempes suite à la radiothérapie, bon sa repousse c'est pas méchant et elle arrive à le cacher, mais pas évident de voir une touffe de cheveux sur la brosse chaque matin. Certaines taches brunes sont apparues aussi sur son jolie visage de princesse, heuuu je dirais plutôt son visage de Reine....bon c'est pas bien grave, ça peut rester quelques années, puis je vais vous dire, ça lui donne un certain charme, comme les filles avec des taches de rousseurs, c'est mignon, donc c'est un point négatif qui au final est positif.
Je passerai des heures à la regarder cette nana....bon je m'égare un peu.
Récemment j'ai perdu mon paternel, je vais pas m'étaler, mais elle à voulue absolument à m'accompagner, et à toutes les étapes de l'enterrement, je ne voulais pas qu'elle m'accompagne, car je savais qu'elle aurait été triste pour moi, j'ai du me ressaisir plusieurs fois pour éviter qu'elle est de la peine, il ne faudrait pas que l'autre connasse en profite ! Alors, médicalement elle en est ou ? Deux minutes papillons ! je t'explique ! Marie à donc terminée depuis le 1er juillet ses séances de radiothérapies, c'est une bonne chose de faite, elle commençait à être fatiguée.
Parcontre ses 3 dernières prises de sang étaient assez mauvaises, les taux des plaquettes et des lymphocytes étaient 3 fois inferieurs au taux mini, en gros elle commençait à avoir un déficit immunitaire, ou un simple nez qui coule pourrait mettre du temps à se soigner, alors imaginez une gastro bien coriace. L'oncologue à donc décidé d'arrêter son traitement chimio 3 jours avant la date prévue.
La suite ? Alors, ce mois-ci c'est repos thérapeutique, car le traitement qu'elle subit est très lourd, le corps à besoin de repos pour enchainer la seconde étape. Elle aura plus de détails à ce sujet le 9 juillet, cette fois ci c'est un Neuro-Oncologue qui prend le relai. Le problème avec Marie c'est qu'elle ne se repose pas, elle bouge tout le temps, et quand elle s'arrête, elle pleure, je comprend très bien se qu'elle fait mais je suis inquiet sur sa santé physique, la fatigue n'est pas préconisée pour combattre, il faut un minimum de repos. En parallèle nous fabriquons les goodies avec l'aide de Mamie et des enfants (quand ils ont envies, c'est sale mioche !), on à commençais à distribuer, nous n'avons pas contacter encore tout le monde, on le fait tranquillement. On cherche aussi une solution pour que Marie puisse amener un peu plus de ressources financière dans le foyer sans qu'elle ne se fatigue, car franchement financièrement c'est compliqué, on est pas au bord de la faillite, mais on arrive plus à s'octroyer de loisirs, le peu de fois ou l'on sort c'est grâce à vos dons que l'on utilise avec parcimonie.... Sur les 1370euro collectés sur Leetchi et les dons en direct on à prévu :
d'allez a la Japan Expo
Bagatelle
Samara (60e places et repas)
- 1 semaine en bretagne
- 1 Week-End à Disney
et quelques plaisirs du quotidien comme soirée pizza devant un film....
J'oublie pas aussi les commerçants qui participent à leurs manières pour nous faciliter la contrainte financière.
Et donc je voulais vous remercier pour tout ça car c'est grâce à vous si tout ça nous est possible, sans vous rien de tout ça n'aurait pu se faire.
Voila, j'ai fini de raconter notre vie, marie va lire et validé j'espère, elle écrira le prochain post le week-end prochain, sur la second phase du Protocol je vous souhaite un bon week-end. Mathieu
Comments