Hey ! Ho ?!.... il y a encore quelqu'un ?
"Je passe le pas de porte et cherche l'interrupteur de la salle du blog qui est actuellement plongée dans le noir, sans une certaines odeur de renfermé, un peu comme le grenier des grand parents qui n'a pas été visité depuis plusieurs année..."
Rooo !!! mais ou est cet interrupteur ??? ha ! le voila !
"Clic !!!"
Haaaa mais vous etes tous la ?!
bon avec un peu de poussière ici et la, mais c'est rien on va dépoussiérer un peu.
Allez j'ai pas mal de chose à raconter.
-----------------------
Depuis juillet il s'en est passé des choses, du bon comme du moins bon. Et même si certains diront que l'on à pas à nous justifier, on tenait tout de même à nous excusez pour ce laps de temps sans nouvelles de notre part.
Oui, on s'excuse car on a quand même entrainé des tas de personnes dans un mouvement solidaire pour l'épreuve que nous traversons et du jours au lendemain plus de news, ce n'est pas correct, bon il y a une explication bien entendu, mais sur le principe on aurait du certainement prévenir.
On voulait mettre de coté "Gertrude", on avait comme une impression de ne parler que de ça depuis le mois de Mars, c'est comme monté sur le ring sans faire de pause, on s'épuisait moralement.
Oui la combativité est toujours la, et souvent, combattre c'est aussi savoir apprécier le silence, le repos, être insouciant, ne plus rien projeter et s'arrêter quelques minutes sur l'instant présent, regarder autour de soit et effacer pour quelques temps les mauvaises ondes.
Et qu'est ce que ça fait du bien!!! Pendant un cours instant tout était redevenu normal, plus de mal, plus de "Gertrude", plus de peur, juste NOUS !!!
Mais bon, il y a un moment la réalité nous rattrape…
-------------------------
Alors qu'en est t'il aujourd'hui ?
Marie est toujours sur la deuxième phase du premier protocole, c'est à dire, bonne dose de chimio pendant une semaine chaque mois.
Il va s'en dire que ce dernier la fatigue beaucoup, et met à rude épreuve son corps qui à déjà bien subit, c'est une guerrière cette femme, car entre les deux cancers de la peau, ses 9 grossesses dont 2 à termes (les monstre que l'on élèvent actuellement), une grossesse extra-utérine, de l'asthme, des reflux aux reins.... mais putain en faite j'ai épousé une Renault !!! toujours un truc qui cloche !!! je suis mort de rire tout seul ! bref !
Elle à subit ma nénette, mais toujours le poing levé et ça continue....comme une Renault Scénic avec 900.000 au compteur, ptdrrrr oui je sais c'est pas très romantique tout ça mais qu'est ce que c'est drôle, et puis comme Renault j'ai toujours les mains dedans bon allez j'arrête looool
La c'est moi en pleine action ! faite pas attention sur la photo j'ai pris un peu de poids
Donc je disais qu'elle était en chimio, depuis juillet, on vérifie donc l'impact sur son p'tit corp de Xena quelques jours avant la prise des médocs pour savoir si elle supporte le traitement.
Tout se passe à peu prés bien, sauf depuis quelques semaines ou la prise de sang est trop mauvaise pour continuer le traitement, cela fait suite à l'augmentation du dosage, l'oncologue à voulu savoir jusqu'ou, elle était capable de supporter le traitement, maintenant on sait, nous devons donc attendre une amélioration de ses indicateurs sur la prise de sang pour reprendre le traitement avec l'ancien dosage.
Le moral, alors il y a des hauts et des bas, parfois Marie s'effondre, car elle à de mauvaise pensée, et parfois elle est de très bonne humeur, faut dire aussi qu'elle se voit maigrir, 51 kg c'est pas énorme, c'est pas non plus catastrophique mais cela se voit, et quand vous avez l'habitude de peser un poids qui vous suit depuis vos 20 ans, c'est la que vous savez que vous êtes malade.
Heureusement dans tout ça elle est bien suivie, d'ailleurs l'oncologue qui avait eu des mots assez crus m'a appelé quelques jours plus tard pour s'excusez et qu'il n'avait pas été assez clair dans ses propos car pour lui, il à espoir que l'on arrive à garder "Gertrude" dans les cordes, qu'elle reste endormie le temps qu'un traitement novateur soit mis sur le marché, car il y en a mais faut attendre encore un peu, Marie est jeune malgré sa mèche de cheveux blanche à la X-men et du fait aussi que actuellement marie n'a aucun autre symptômes qui montre une évolution de la maladie, les traitements ont certainement l'air de faire effet.
Oui, nous savons aujourd'hui que la guérison totale est assez faible nous l'avons accepté, mais par contre vivre avec pendant plusieurs années c'est possible et c'est ce dont nous nous sommes mis comme objectif.......
Moralement le plus dur pour Marie c'est certainement le manque d'activité, elle qui à toujours été active se retrouve cloitrée chez elle sans rien faire à attendre que les enfants et moi rentrons, elle me pousse souvent pour que je reste à la maison et ça me brise le cœur de partir travailler, heureusement mamie est la, elle à toujours était la de toute manière, entre les enfants, le linge, le ménage c'est mamie qui gère quand elle voit que sa fille est trop épuisée, une mamie exceptionnelle, c'est la mama de notre cocon, sorte de gardienne d'une bulle de savon fragile mais tellement beau à regarder, malgré tout j'ai l'impression chaque matin d'abandonner Marie à son sort, seule....mais la vie n'est pas simple, il faut s'armer de courage et affronter les épreuves, de toute façon s'apitoyer sur son sort ne règlera jamais rien alors il faut combattre et ne pas se poser de question, c'est dingue mais j'ai vraiment l'impression que notre vie est devenu un combat de chaque instants et que chaque moments agréable est une victoire de plus...parfois le simple fait de ce faire une soirée télé avec les enfants nous suffit à être heureux, car c'est dans des moments de vie comme celui la que nous remettons les valeurs à leurs place....le reste n'est que pacotille...
Bien sûr il y a des pleurs, des doutes, des envies de s'assoir et dire STOP ! mais la raison et notre caractère font qu'on continue même quand ça va pas et puis il y a les enfants, comment les préparer à affronter le monde si, nous en tant que parents nous mettons à baisser les bras ?!
Pour le reste nous avons donc bien profité de la cagnotte et de votre soutiens qu'il soit moral, financiers ou service et je voudrais encore une fois tous vous remerciez et même si cela fait 1000 fois que je le dit, MERCI !
A ce sujet d'ailleurs, coté finance c'est encore quelques peu compliqué, nous avons pris beaucoup de retard chez certains créanciers que j'ai volontairement arrêter de payer pour que nous puissions payer l'essentiel, nous avons vécu avec mon seul salaire pendant 3 mois et c'était vraiment une dure épreuve, car même si la France à un système des plus performant concernant l'aides sociale et les soins, la réactivité de notre administration est une catastrophe qui mènent les familles dans une épreuve financière à surmontée en plus de la maladie.
Aujourd'hui, on rattrape comme on peut le retard pris, ça s'arrange doucement, mais surement, comme on dit "qui paye ses dettes s'enrichi !" et d'ici quelques mois ces retard seront derrière nous, c'est un vrai jeu de jonglage entre tout les quémandeurs pour satisfaire tout le monde, mais on y arrive.
On va de ce fait fermer la cagnotte, elle n'est pour le moment plus nécessaire, même si de l'aide nous serait fort appréciable, on va dire que nous ne sommes plus dans la même situation que les 3 mois du début de maladie, et puis notre situation n'a rien a voir avec celle d'avant on arrive à jongler, difficilement certes mais ça passe.
Et si vous voulez nous faire plaisir, alors sortez la raclette ou la fondue on adore ça (moi j'aime le rhum !!!)
Pour la suite…
c'est certainement ce qui nous empêche de dormir actuellement, car l'IRM de contrôle est prévu le 16 Octobre, on est à la fois pressé de savoir et en même temps on voudrait repousser le plus tard possible, on a une appréhension des résultats, on essai de ne pas y penser mais c'est assez difficile.
Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit mais Marie évite de participer au groupe facebook, au site et tout ce qui est mis autour car sinon elle n'arrive plus à penser à autre choses, alors j'ai décider de continuer seul en parlant en notre nom à tout les deux, et pour ma part, ça me fait du bien.
Marie à voulu allez voir un Magnétiseur, bon.......elle y croit dur comme fer, cependant moi je suis perplexe, mais si elle y croit alors j'y crois.
La séance était à mon sens....... bref........ j'ai bien rigoler intérieurement surtout quand il nous a dit qu'il pouvait aussi le faire sur les chevaux, les chèvres......allez c'est bon, demain je lui ramène un poulpe et une roue de vélo voilée pour qu'il la redresse sans la toucher ! le mec c'est Matrix, il nous a fait des posture de mime comme personne, Charlie Chaplin à coté c'est un amateur.... je vais arrêtez là, car je commence à partir tout seul dans un délire !!!! et ma femme y croit, donc je la soutien la dedans, après tout c'est moi qui suis peut être ridicule allez savoir.
Bon....
je vous laisse sur ces belles paroles et vous partage les photos des séjours passées grâce au dons sur facebook d'ici ce week-end.
je tacherais de donner des nouvelles tout les 15 jours, ou si événement majeur.
Big bisous
Comments